Estée Lauder va racheter Tom Ford

Estée Lauder a acquis la maison de Tom Ford dans le cadre d’un accord d’une valeur de 2,3 milliards de dollars, marquant la première incursion du géant des cosmétiques dans le monde de la mode.

Tom Ford a commencé à travailler avec Estée Lauder en 2005, après avoir été chez Gucci pendant 15 ans. D’abord avec des collaborations mettant à jour des parfums classiques tels que Youth Dew et Azurée, avant de créer une ligne de parfums Tom Ford, qui a débuté avec Black Orchid en 2006, et s’est poursuivie avec la collection Private Blend en mars 2007.

Lauder cédera sous licence le côté mode de l’entreprise à Zegna et Marcolin. Tom Ford et Domenico De Sole, président de Tom Ford International, devraient rester en tant que consultants jusqu’à la fin de 2023.

Lauder a combattu la concurrence de la société mère de Gucci, Kering.

Fabrizio Freda, président et chef de la direction de Lauder, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers du succès que Tom Ford Beauty a remporté dans le domaine des parfums et du maquillage de luxe et de son dévouement à créer des produits désirables et de haute qualité pour les consommateurs exigeants du monde entier. En tant que marque propre, cette acquisition stratégique ouvrira de nouvelles opportunités et renforcera nos plans de croissance pour Tom Ford Beauty. Elle contribuera également à propulser notre dynamique dans la catégorie prometteuse de la beauté de luxe à long terme, tout en réaffirmant notre engagement à être le premier pure player mondial. beauté de prestige.

Tom Ford a déclaré : « Je ne pourrais pas être plus heureux de cette acquisition car Estée Lauder Companies est le siège idéal pour la marque. Ils ont été un partenaire extraordinaire dès le premier jour de ma création de l’entreprise et je suis ravi de les voir devenir les intendants du luxe dans ce nouveau chapitre de la marque Tom Ford. Ermenegildo Zegna et Marcolin sont également des partenaires de longue date spectaculaires et je suis heureux de voir la préservation de la grande relation que nous avons construite au cours des 16 dernières années. Avec leur engagement total, je suis convaincu qu’ils poursuivront l’avenir de la marque en tant qu’entreprise de luxe qui s’efforce de produire uniquement des vêtements et des lunettes de la plus haute qualité.

ZIE JE GEDACHTEN

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