À propos de vous
Dites-nous qui vous êtes?
Je m’appelle Mark Sage, je suis photographe et parfumeur accidentel avec une solide formation en chimie. Je suis anglo-américain de première génération, né au Texas, j’ai grandi à St Louis, j’ai vécu à Minneapolis pendant 12 ans, à Manhattan pendant 12 ans, maintenant dans le Bronx. Dans mon travail quotidien d’imprimeur et de retoucheur photographique n&b (photographie analogique à l’ancienne), je réalise des tirages pour des photographes et des artistes connus ; Je fais ça depuis plus de 25 ans.
Comment êtes-vous entré dans l’industrie du parfum ?
Près de dix ans après être devenu obsédé par l’apprentissage de la parfumerie par moi-même, j’ai lancé une marque indépendante et créé un parfum avec une marque plus établie.
Quel est le premier parfum que vous ayez acheté ?
Le premier mémorable était Coriandre, que j’adore. Je n’avais jamais acheté de parfums fins avant de commencer à faire de la parfumerie et je connais encore très peu les parfums existants, ce qui est quelque chose d’inhabituel dans mon approche.
Je plaisante sur la dépendance aux parfums, mais je pense vraiment qu’une grande partie de la contrainte vient du fait que de nombreux parfums ne procurent pas la satisfaction dont les gens ont besoin. Le marketing est séduisant, le packaging attrayant, mais le jus tombe souvent à plat ou sent la même chose que les parfums existants.
Quel est votre plat préféré?
Probablement un sandwich au steak banh mi d’un petit endroit près de Union Square. Ou une bonne pizza.
Quel est ton endroit préféré ?
NYC, c’est tellement d’endroits en un, vous n’avez pas besoin de voiture pour voyager et les gens sont super. J’aime pouvoir parler à des gens du monde entier et la plupart sont généralement amicaux tant que vous avez quelque chose à dire, de préférence quelque chose de drôle. J’ai été agréablement surpris par le Bronx. Pour la plupart, les gens sont respectueux et gentils et il y a des bois à quelques pas de chez moi.
Avez-vous une astuce de fête intéressante ou des talents cachés ?
Je pratique les arts martiaux depuis plus de 40 ans, ce que la plupart des gens ne savent pas à mon sujet.
Qui vous jouerait dans un film de votre vie ?
Val Kilmer ou Joaquin Phoenix. Quelqu’un avec de l’intensité et de bonnes pommettes. Fait amusant : dans la scène de l’émeute du train dans Joker, Phoenix s’enfuit à mon arrêt dans le train D ; son personnage vit dans mon quartier.
À propos de votre marque
Décrivez votre marque en une phrase.
Clandestine Laboratories est une marque indépendante d’auteur qui aspire à une qualité de niche et réinvente toutes les règles (sauf la réglementation IFRA) tout en mettant l’accent sur la portabilité.
D’où vient le nom de votre marque ?
Mon sens de l’humour noir et ma solitude naturelle. Au départ, j’avais l’intention de rester anonyme et cela m’a semblé être la marque parfaite pour un parfumeur indépendant urbain comme moi, complètement inconnu et incroyablement mystérieux/énervé. Il décrit également mon modèle d’entreprise, qui est le trafic de drogue mais avec des taxes et des réglementations, essentiellement. J’ai les bonnes choses, les gens savent qu’ils peuvent faire confiance à mon produit : idéalement, ils deviennent accros et reviennent pour plus.
Je plaisante sur la dépendance aux parfums, mais je pense vraiment qu’une grande partie de la contrainte vient du fait que de nombreux parfums ne procurent pas la satisfaction dont les gens ont besoin. Le marketing est séduisant, le packaging attrayant, mais le jus tombe souvent à plat ou sent la même chose que les parfums existants. J’essaie de faire des parfums addictifs dans le sens où les gens en trouvent un ou deux qui deviennent leurs parfums signatures dont ils ne peuvent plus se passer car ils sont vraiment originaux et agréables à porter.
Plus personnellement, cela vient aussi d’une obsession d’enfance pour l’espionnage et la cryptographie qui m’est restée. Peut-être vous souvenez-vous aussi de la série How and Why de livres pour enfants britanniques des années 70 – il y avait un How and Why Book of Spycraft et je pense aussi un How and Why Book of Cryptography et les deux ont eu un impact énorme sur moi quand j’étais enfant. Je suis fasciné par l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, la bravoure et l’ingéniosité des personnes qui résistent au fascisme, les mouvements de résistance clandestins et le développement de l’informatique et des organisations secrètes.
A qui s’adresse votre parfum ?
C’est une excellente question et j’ai été surpris par la réponse. Au départ, je pensais que je faisais des parfums pour des gens comme moi qui n’aimaient pas particulièrement les parfums commerciaux et qui sont peut-être un peu sensibles aux parfums. Bien que plusieurs personnes m’aient dit qu’elles achetaient leur premier flacon de parfum parce qu’elles ne pouvaient généralement pas porter de parfum ou n’aimaient généralement pas le parfum – quelque chose dont je suis très fier – ce qui m’a surpris, c’est qu’il y a presque un an J’ai soudainement explosé sur BN avec des gens qui connaissent très bien le parfum, y compris l’un des critiques que je lis ici depuis que j’ai commencé.
Pour répondre différemment, je n’ai pas l’intention d’être une marque « de luxe ». J’offre l’exclusivité via l’obscurité et une offre forcément limitée, du moins jusqu’à présent. Mes parfums ne sont pas bon marché parce que j’aimerais éventuellement pouvoir subvenir à mes besoins en faisant de la parfumerie et le faire à New York coûte cher, mais leur prix n’est pas exclusif ou vendu comme investissement. Ils sont faits pour être portés par des personnes qui veulent sentir bon de manière fiable et qui ne recherchent pas de statut en s’associant à une marque de luxe.
Parlez-nous de votre dernier parfum.
Le dernier parfum que j’ai terminé est Wendover, du nom de la ville où vivaient mes grands-parents et mes cousins. Comme beaucoup d’entre moi, j’y travaille de temps en temps depuis des années, faisant des progrès au fur et à mesure que je trouve de nouveaux matériaux ou que je trouve comment faire ce que j’ai l’intention de faire. C’est mon souvenir de l’odeur des petites villes d’Angleterre et de la campagne à la fin des années 70, lorsque tout le monde brûlait du charbon dans sa cheminée pour se chauffer. Quiconque est britannique et d’un certain âge se souviendra de cette odeur : douce, chaude et fumée de manière très spécifique. Dans ce cas, c’est un mélange de fumée de charbon et de haies couvertes de rosée et de mousse avec un peu de scotch tourbé et de cuir pour faire bonne mesure. Je vais peut-être le sortir en janvier parce que c’est super par temps froid, mais c’est aussi agréable en ce moment.
Si quelqu’un voulait essayer vos parfums, lequel lui conseilleriez-vous d’essayer en premier et pourquoi ?
L’argent, simplement parce qu’il est si populaire et apparemment si unique. N’ayez pas peur de surpulvériser.
Quels défis souhaitez-vous relever pour votre marque ?
Il y en a tellement. J’ai besoin de pouvoir augmenter la production avec constance, ce qui est un véritable défi pour beaucoup de mes parfums car ils dépendent de matériaux spécifiques que j’ai achetés il y a des années et qui sont essentiels pour leur caractère et leur performance. J’ai besoin d’un public plus large pour soutenir la croissance, mais l’économie actuelle n’encourage pas cela. J’ai dû passer de parfumeur pendant mon temps libre à remplir des commandes et à communiquer avec les gens, ce que j’apprécie vraiment, mais ce n’est pas ce que je dois faire pour continuer à avancer. Je suis sérieusement sous-capitalisé par rapport à mes objectifs, mais je ne veux pas abandonner le contrôle ou m’endetter – et je ne sais même pas si je veux faire du commerce de détail ou de la distribution ou simplement m’en tenir à un étranger complet. Il y a encore tant à apprendre sur la parfumerie, mais aussi sur le marketing et la façon d’en faire une entreprise. Pour quelqu’un comme moi, sans soutien ni contacts dans l’industrie, c’est un saut énorme et périphérique à mon intérêt pour la création de parfums.
Qu’est-ce qui rend votre marque unique ?
J’espère avoir répondu plus haut. Ma marque est originale et non commerciale mais très portable – et pour certaines personnes, cela semble être exactement ce qui manquait dans le monde des parfums. De plus, j’espère chevaucher les catégories de niche et indépendantes, ce qui est un défi de taille pour une marque indépendante parvenue dans un monde qui est devenu encombré d’indes.
Vous pouvez en savoir plus sur https://www.clandestinelaboratories.com