Pleins feux sur une marque de parfum indépendante : Boujee Bougies

Il y a tellement de marques de parfums indépendantes intéressantes, nous avons donc lancé une nouvelle fonctionnalité, Indie Perfume Brand Spotlight, où chaque semaine nous interrogerons différentes marques pour en savoir plus sur leur marque et les personnes derrière elle. Cette fois, nous interrogeons Nick Gilbert et Pia Long de Boujee Bougies.

À propos de vous

Dites-nous qui vous êtes?

NG : Je suis Nick Gilbert, je suis dans l’industrie du parfum depuis toujours. Je suis un gros abruti qui aime Star Trek, les jeux et les siestes.

PL: Je suis Pia Long, une parfumeuse finlandaise qui a accidentellement passé les 30 dernières années au Royaume-Uni

Comment êtes-vous entré dans l’industrie du parfum ?

NG : J’ai commencé à travailler chez Boots quand j’étais, comme un journaliste l’a décrit un jour, un « jeune chiot ». Une fois ma période d’essai terminée chez Boots, on m’a demandé de passer au comptoir des parfums. De là, ma carrière a décollé et j’ai déménagé à Londres pour travailler pour d’autres marques et détaillants. J’ai travaillé en tant que responsable de compte, responsable de magasin/acheteur/responsable Web/responsable des médias sociaux/rédacteur, responsable du marketing et du développement de parfums, formateur, etc. À l’exception du commerce de gros, de la chimie, de l’agriculture et de la parfumerie, j’ai fait à peu près tout et j’ai eu la chance de voyager partout dans le monde en sentant des trucs et en parlant d’odeurs.

PL: J’ai aussi commencé derrière le comptoir des parfums (à l’adolescence, après l’école – et plus tard à temps partiel pendant mes études à Londres). Cependant, le changement clé vers une concentration sur les parfums s’est produit à un moment où je suis devenu obsédé par l’idée que je pourrais m’épanouir en tant que parfumeur. Cette épiphanie naïve mais persistante a guidé chaque décision depuis – et c’est à la fin des années 90 que j’ai commencé à chercher comment on pouvait réellement le faire. À l’époque, obtenir des informations précises sur le sujet était un cauchemar et j’ai dû réfléchir de manière créative à la manière de surmonter certains des obstacles évidents. J’ai occupé de nombreux rôles sur mon chemin, mais je suis parfumeur depuis environ 15 ans maintenant, dont les 6 derniers ont été variés, exigeants et amusants en tant que parfumeur en chef chez Olfiction Limited, une petite maison de parfums et de conseil que nous avons co-fondée en 2016.

Quel est le premier parfum que vous ayez acheté ?

NG : Avec mon propre argent ? Gucci Envie pour Homme. Je pensais que c’était tellement sexy. Peut-être un peu “adulte” pour moi à 16 ans, mais j’ai adoré ça.

PL: Paris by YSL, je pense, mais j’ai eu la chance d’avoir du parfum gratuit dans le cadre du travail, et des cadeaux de parfum aussi – j’ai donc eu une “armoire à parfums” à partir de l’adolescence

Il était incroyablement difficile de lancer une marque de parfum de quelque nature que ce soit pendant les fermetures que nous avons eues – et enfin, nous allons maintenant passer au véritable lancement en 2023 où les gens peuvent réellement prendre un produit et le sentir en personne.

Pia Long

Quel est votre plat préféré?

NG : Une tonne de karaage de poulet.

PL: Pizza, en Italie – idéalement avec câpres, olives, artichauts

Quel est ton endroit préféré ?

NG : J’aime vraiment Singapour. C’est exactement comme je souhaite que toutes les villes soient, avec de la verdure et de la nature partout – les bâtiments sont couverts de plantes. Ça sent incroyable.

PL: Un chalet dans une forêt au bord d’un lac en Finlande. Ou une bonne bibliothèque.

Avez-vous une astuce de fête intéressante ou des talents cachés ?

NG : Pas tellement de talent caché parce que si tu me donnes un micro je deviens un frimeur insupportable, mais tu devrais me voir chanter Quand tu es gentil avec maman de Chicago.

PL: Je peux soulever et faire des répétitions en utilisant tout le bloc de poids sur une machine d’extension des jambes.

Qui vous jouerait dans un film de votre vie ?

NG : On m’a dit, à maintes reprises, que je suis le portrait craché de Marion Cotillard (quand je me rase la barbe et que je porte une perruque). Et qui suis-je pour discuter avec ça ? Alors Marion jouerait avec moi. Je ne sais pas si elle réussirait à maîtriser mon accent de Bristol.

PL: Mademoiselle Piggy

À propos de votre marque

Décrivez votre marque en une phrase.

NG : Nous sommes une marque de bougies ludiques avec beaucoup trop d’argent dépensé pour l’huile parfumée.

PL: Bougies de luxe pour les personnes qui prennent le parfum au sérieux et qui ont un sens de l’humour cool

D’où vient le nom de votre marque ?

NG : Boujee Bougies signifie bougies fantaisie. Je me suis réveillé un jour avec ça dans la tête et j’ai pensé que c’était vraiment drôle, mais aussi absolument parfait pour une marque de bougies.

PL: Nous avons, bien sûr, immédiatement commencé à chanter “tout le monde veut être bourgie bourgie”, mais ce n’était pas l’inspiration, juste la conséquence évidente

A qui s’adressent vos bougies ?

NG : Les gens qui aiment les parfums et veulent que leur maison sente bon – nous avons joué avec des thèmes uniques et avons également abordé certains tropes familiers sous un nouvel angle. Nous avons travaillé très dur pour nous assurer que les bougies elles-mêmes fonctionnent bien, qu’elles ne ressemblent à aucune autre bougie qui correspondait à la catégorie auparavant et qu’elles donnent l’impression d’être « boujee ». La plupart des commentaires que nous avons reçus des gens indiquent que nous avons atteint cet objectif.

PL: Les personnes qui sont consciemment conscientes de leur sens de l’odorat et approchent la sélection des parfums pour leur environnement avec le même soin qu’un connaisseur de la nourriture pourraient choisir ce qu’ils vont savourer ensuite

Parlez-nous de votre dernier parfum/bougie.

NG : Nous avons commencé avec 5 bougies et en avons créé de nouvelles qui seront lancées en mai de l’année prochaine. Ainsi, bien que nous n’ayons rien de “nouveau” pour le moment, nous sommes encore une marque relativement nouvelle. Alors à la place, je vais parler de ma préférée : Hellflower. J’ai trouvé un vieux roman de science-fiction appelé Hellflower, il s’agissait d’un type qui travaillait sur Vénus et qui a été recruté pour se frayer un chemin dans une opération de contrebande de drogue à l’échelle du système solaire – ils échangeaient des Hellflowers, dont les gens étaient accros. J’oublie pourquoi, honnêtement, ce n’était pas une bonne lecture et c’était vraiment… “de son temps”. Mais l’odeur des Hellflowers n’a pas du tout été décrite. Nous avons donc décidé de le créer. Nous pensions que les magnolias étaient les premières fleurs sur Terre, survivant aux dinosaures et aux volcans et tout ça. Et nous voulions aussi avoir un élément « infernal », et nous avons tourné autour de l’idée de soufre et de soufre. Pour donner à un pamplemousse une odeur juteuse et lumineuse, il faut un peu de soufre. Et cela s’accordait parfaitement avec le concept de magnolia. Et nous nous sommes retrouvés avec un parfum qui est un exemple parfait de la raison pour laquelle vous avez parfois besoin de quelque chose de sombre pour produire la lumière la plus brillante. Le parfum lui-même est un pamplemousse scintillant avec le floral crémeux des pétales de magnolia. Ça ne sentirait pas comme ça sans le soufre et le soufre. Je l’adore, et je pense que le nom effraie peut-être les gens, mais honnêtement, il est si frais et dynamique et coche toutes ces cases.

PL: Tout ce que je vais dire, c’est que l’une des nouvelles bougies s’inspire de quelques-unes de mes choses préférées, et j’ai hâte de la ramener à la maison.

Si quelqu’un voulait essayer vos bougies, laquelle lui conseilleriez-vous d’essayer en premier et pourquoi ?

NG : Probablement succulente. C’est tellement amusant. C’est une bougie “verte”, mais contrairement à tout autre parfum vert que vous ayez jamais senti. Pia avait créé un accord de cactus fantastique pour un autre projet, et nous en étions tous OBSÉDÉS. Ça ne sentait pas l’herbe coupée, le concombre ou la figue – et je lui ai demandé de le développer davantage dans un fantasme sur la chair d’un cactus ou d’une succulente, mais c’est bien plus que cela. Je pense que c’est véritablement innovant et une fois que les gens le sentent, ils l’adorent.

PL: Si vous aimez le cuir autant que moi, alors je vous ferai essayer Cuir Culture car il résonnera en vous.

Nous sommes une marque de bougies avec un parfumeur maison… C’est rare

Nick Gilbert

Quels défis souhaitez-vous relever pour votre marque ?

NG : Nous voulons élargir notre distribution, et franchement, vendre plus pour pouvoir faire plus de choses amusantes et embaucher quelqu’un pour nous aider à gérer tout ça ! Notre travail principal consiste à gérer un laboratoire de conseil et de parfumerie, il y a donc beaucoup à gérer au jour le jour. Et en ce moment, nous travaillons sur l’amélioration de nos emballages, et aussi sur l’introduction de nouvelles choses…

PL: Il était incroyablement difficile de lancer une marque de parfum de quelque nature que ce soit pendant les fermetures que nous avons eues – et enfin, avec le reconditionnement et quelques grands projets, nous allons maintenant passer au véritable lancement en 2023 où les gens peuvent réellement prendre un produit et sentir cela en personne. Tous ceux qui ont fait cela ont acheté quelque chose, nous avons donc juste besoin de cet espace pour exister.

Qu’est-ce qui rend votre marque unique ?

NG : C’est probablement un peu ennuyeux de le répéter, mais nous mettons des parfums ridiculement chers dans ces bougies. Littéralement 10 fois le budget sur lequel nous avons dû travailler pour d’autres projets. Nous voulions des bougies super luxueuses.

De plus, nous sommes une marque de bougies avec un parfumeur maison, et nous travaillons avec nos partenaires Accords & Parfums pour produire les huiles. C’est un spin-off d’Art & Parfums d’Edmond Roudnitska, fondé par le merveilleux Olivier Maure et basé sur le domaine Domaine Saint-Blanche de Roudnitska. C’est rare.

L’autre chose est que nous aimons nous amuser avec les noms et les concepts – tant de marques de parfums d’intérieur sont très sérieuses et visent l’élégance. Notre objectif est d’être flamboyant et amusant, mais de créer de très beaux parfums. Nous prenons le travail au sérieux, mais pas nous-mêmes.

PL: J’espère que notre joie irrévérencieuse de créer et de travailler avec des parfums passera par la marque. Les bougies sont nos sentiments et notre imagination rendus tangibles.

Vous pouvez en savoir plus sur Bougee Bougies sur le site iciet plus sur La société de conseil en parfum de Pia et Nick, Olfiction, ici.

ZIE JE GEDACHTEN

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